5 raisons de boire une bière artisanale

La bière est l’une des boissons les plus convoitées de l’univers. Elle fait partie même des boissons les plus anciennes de ce monde, car sa consommation remonte à l’époque des pharaons d’Égypte. La fabrication de cette boisson alcoolisée, la bière artisanale, découle de la fermentation d’orge et de houblon. La bière artisanale est riche en maintes vitamines et renferme maintes vertus pour le bien-être de l’organisme. Quels sont alors les bienfaits de la bière artisanale pour l’organisme ? Cet article vous les présente en 5 points.

Un apport nutritionnel et pas des moindres !

A voir aussi : Top 4 des meilleurs bars à bières de Paris

La fermentation qui conduit à l’obtention de la bière artisanale l’enrichit de plusieurs minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Il s’agit du potassium avec 36,5 mg/100 g de bière, du phosphore avec 13,5 mg/100 g de bière et du magnésium avec 7,37 mg/100 g de bière. En outre, le processus de la fermentation de la bière l’enrichit en vitamines du groupe B, notamment la vitamine B9. Mais, la bière artisanale abonde aussi en vitamines B12 avec 0,12 mg/100 g de bière. De même, elle contient de la vitamine B6. Ces vitamines confèrent à la bière artisanale assez de propriétés nutritives pour le bien-être de l’organisme humain.

Préviens les maladies cardiovasculaires

La bière contient une substance du nom d’éthanol qui favorise une meilleure circulation sanguine. Elle diminue considérablement le taux de cholestérol présent dans le sang en facilitant son élimination et favorise ainsi la sécrétion du bon cholestérol. Cela minorise certes les risques de maladies du cœur de 25 à 40 %, l’infarctus et l’hypertension artérielle de 40 à 60 %. Mais, il ne faut surtout pas en abuser.

A lire aussi : Quelles sont les 4 meilleures bières bretonnes à absolument déguster ?

Un rempart contre le stress et l’insomnie

La bière artisanale contribue efficacement à votre détente et par ricochet vous permet de vous déstresser après une longue journée de dur labeur. Il faut noter que les substances telles que l’acide nicotinique et la lactoflavin présentes dans la bière luttent farouchement contre le manque de sommeil. De ce fait, quelques verres de bière après une dure et pénible journée de travail vous permettront d’avoir un sommeil revigorant.

Autres bienfaits sur la santé humaine

Contrairement à la conception de plusieurs personnes, la bière artisanale renferme plusieurs propriétés thérapeutiques. Au fait, consommer une bouteille de bière permet à votre organisme de lutter contre l’insuffisance rénale et vous facilite la digestion. En réalité, la bière contient des fibres solubles qui stimulent le transit intestinal permettant ainsi de réduire les troubles gastriques, intestinaux et même la constipation. Avec le taux élevé de silicium présent dans la bière artisanale, les os présents dans le corps humain sont solidifiés.

Quant à votre peau…

La bière permet d’avoir une peau plus belle, délicate et plus sensuelle. Les vitamines que renferme la bière régénèrent la peau et agissent sur les pigments. Cela rend par conséquent votre peau plus fraîche plus souple plus lisse et plus jeune.

Avec ces nombreuses propriétés thérapeutiques de la bière artisanale, ce serait une erreur de ne pas en consommer. Cependant, ce serait un gâchis d’en abuser. Consommez-la donc de façon raisonnable et vous serez plus rayonnant.