Quelles sont les 4 meilleures bières bretonnes à absolument déguster ?

La bière est une boisson mousseuse qui est bien appréciée dans tout le monde entier. La raison de la notoriété de cette boisson est due notamment à sa facilité de fabrication. Cela a encouragé beaucoup de particuliers à s’intéresser à cette activité. C’est ainsi qu’il existe en Bretagne une multitude de brasseurs et une panoplie de bières aux saveurs différentes. Voici donc une sélection des meilleures bières bretonnes.

BARIL WHITE, une bière qui se boit avec délicatesse

A lire également : Top 4 des meilleurs bars à bières de Paris

La brasserie du Baril qui est située à Brest propose à sa clientèle une bière blanche exceptionnelle. C’est une boisson fruitée qui se laisse découvrir avec amour après une longue journée de travail. Elle vous désaltérera et vous donnera encore plus de vigueur pour d’autres journées merveilleuses. Vous pouvez la retrouver dans des bouteilles de 33 et 75 cl. Avec 4,9 degrés d’alcool, Baril White est tout simplement une boisson à la saveur authentique et unique en son genre.

HERMINE IPA, une bière blanche aromatique

Cette bière a la particularité d’être plus amère et plus odorante que la plupart des bières traditionnelles. Aussi, elle a été fabriquée à haute densité par la brasserie Lancelot avec une forte quantité de houblon. Cela a été obtenu grâce à des malts (pale et crystal) et surtout par le biais d’une levure de fermentation haute. Sur le marché, elle se distingue aussi des autres types de bière par sa couleur cuivrée et ses bouteilles de 33 cl. Avec 5,6 degrés d’alcool, cette bière IPA est très appréciée des amateurs des bières bretonnes.

A lire également : 5 raisons de boire une bière artisanale

DUCHESSE ANNE TRIPLE HOPS, une bière d’expérience

En Bretagne, la brasserie Lancelot épate ses consommateurs. À l’orée des 500 ans de disparition de sa fameuse bière, la Duchesse Anne de Bretagne, elle a mis sur le marché une nouvelle boisson. Fabriquée à base de houblon à l’instar d’autres bières ordinaires, la DUCHESSE ANNE TRIPLE HOPS est mise dans des bouteilles de 33 cl. Malgré ses 7,5 degrés d’alcool, la brasserie est parvenue à associer plusieurs saveurs à cette bière et à ajouter quelques notes d’agrumes. Vous trouverez donc par exemple des bières aux fruits exotiques (ananas, mangues…).

LA GAMME 56, une bière qui rend hommage au blé noir

Brassée par la brasserie LA BELLE JOIE, est produite à base du blé noir, une particularité de la région bretonne. Cette bière de 33 cl laisse un arrière-goût de chocolats, de céréales grillées ou de framboises. Quoi donc pour faire plaisir à vos papilles gustatives.

À l’approche des fêtes du Nouvel An, faites le plus tôt possible votre commande afin d’en profiter au maximum.