Quels sont les critères pour choisir un bon rhum ?


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'mh_magazine_lite_post_meta' not found or invalid function name in /home/futsetbier/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
Quels sont les critères pour choisir un bon rhum ?

Le rhum est aujourd’hui une boisson qui devient de plus en plus populaire à cause de son goût. En effet, de nombreuses personnes choisissent le rhum pour accueillir des amis et pour faire des cadeaux. Cependant, il est indispensable de savoir choisir un bon rhum. Car, il ne servirait à rien de mettre des minutes à examiner un rhum et se rendre compte après qu’il est bouchonné. Découvrez donc dans la suite de cet article quelques astuces pour bien choisir votre rhum.

Faites attention au contenant et lisez attentivement

Il y a un adage qui dit que l’apparence est toujours trompeuse. Cependant, il faut accorder une part de confiance au contenant du rhum pour faire un bon choix. Car, en matière de choix de rhum, il y a plein de surprises. Alors, si vous voulez être certain de vous en mettre plein le palais, vous devez éviter les bouteilles de rhum en plastique et les conditionnements en carton. Ce serait donc une excellente idée d’opter pour les bouteilles en verre. afin de bien choisir le rhum pour un mojito si possible.

A lire aussi : Comment faire le choix d’un bon Whisky ?

Par ailleurs, si vous ne connaissez rien au rhum, vous devez chercher quelques mentions sur l’étiquette. Il s’agit de :

  • la mention ‘’ AOC ‘’ ;
  • la mention ‘’ R ‘’,
  • la mention ‘’ mis en bouteille à la propriété ‘’.

Ce sont ces mentions qui rassurent de la qualité d’un rhum.

A voir aussi : Quelles sont les 4 meilleures bières bretonnes à absolument déguster ?

Faites-vous aider par un spécialiste du rhum

Si vous adorez le rhum, il vaut mieux en choisir de bonne qualité. Pour y arriver, faites-vous aider en suivant les différents conseils d’un spécialiste du rhum. Alors, consulter un caviste qui sera capable de vous accompagner dans votre choix. C’est une très bonne idée pour choisir un rhum de bonne qualité.